AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2. Fiche Technique de Hitsugaya Tôshiro

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 2. Fiche Technique de Hitsugaya Tôshiro   Mar 23 Juin - 19:21

Nom : Hitsugaya
Prénom : Tôshiro
Genre : Shinigami
Grade : Capitaine de la 10ème Division


---------------------------------------

Nom du Zanpakutôh : Hyôrinmaru


Description Forme Scellée :

"Hyôrinmaru" ... Ce mot résonne encore tel un écho assourdissant dans la mémoire des adversaire de ce Zanpakutô, tous mort ou vaincu à cette heure-ci. Seul l'ancien capitaine de la 3ème division Ichimaru Gin à échapper à la lame de se katana en affrontant son possesseur.. Hyôrinmaru signifie grossièrement "Anneau de glace" et également "la lune incomplète", nom n'ayant signification qu'après avoir aperçut le Shikaï et le Bankaï de Tôshiro . Ce Zanpakutôh en forme scellé n'a rien de très particulier. D'un manche en tissu bleut, parsemé de losanges grisâtres régulier, tout le long du Tsuka. Il a à l'extrémité du pommeau son kashira , d'une couleur grîsatre, tout comme la garde. Le manche est lui même fait de bois très léger, mélange entre du tilleul et de l'ébène, qui le rend à la fois léger et résistant, avec une nature noble et délicate. Le Tsuba (garde) a une forme très distincte, jamais vu ni reproduit sur d'autre Zanpakutôh: la garde de Hyôrinmaru représente une sorte d'étoile à quatre branche, d'une couleur gris clair. La manche de la "Trancheuse d'âme" du capitaine de la 10ème division est d'une grandeur inégale à la taille du possesseur. Le manche est grand mais permet un équilibre parfait pour l'arme, s'alliant parfaitement avec le style de combat de Tôshiro.
La lame est longue et fine, mais elle semble tout de même terriblement grande pour le petit Tôshiro. Et pour cause : le sabre est presque plus grand que lui.. Toujours aiguisé et tranchante, elle mesure pas loin pas loin de 90 centimètres, voir un mètre qui fait de ce Katana un sabre équilibré qui se rangerait presque dans la catégorie des sabres longs. Ne pesant que 800 gramme, son point de gravité ce situe à quelque centimètre du Tsuba, le rendant donc extrêmement léger pour ce type de sabre. La taille imposante de cette arme reflète en quelque sorte l'énergie spirituelle de Tôshiro. En effet, rare son les sabres longs au Seireitei. La plupart des shinigamis portent et préfèrent les sabres à taille standard, rapide et efficace. Mais le Zanpakutôh n'est que reflet de sois-même. [Et peut-être que Tôshiro possède un grand sabre à cause de son complexe par rapport à sa propre taille .. * sors *]
La lame de Hyôrinmaru est d'une teinte grise, et légèrement tiré vers le bleu, épousant parfaitement le reste de la "Trancheuse d'âme" qui garde ces même couleur. De légère courbes se dessinent doucement le long de la lame, mais aucun caractère n'y est inscrit, juste la pureté de la lame spirituelle. Légèrement recourbé au bout comme tout katana qui se respecte, la lame scelle ne possède aucun attribut spécifique. Le Saya de Hyôrinmaru ne comporte qu'un simple fourreau noir à reflet blanc et bleu.
Hitsugaya porte son Zanpakutô en bandoulière, l'arme derrière son dos. Pour maintenir les deux bout du tissus verre qui maintien son arme, une broche ronde semblable à une fleur y est présente.
L'esprit du sabre de Tôshiro est un grand dragon de glace, au couleur cristalline, reflétant sur lui de nombreuses lueurs blanche et bleu clair. De grandes ailes de glaces, une grande queue parsemé sur l'échine de pics de glace, d'un regard bleu à vous "glacer" le sang [sans faute de jeu de mot], ce dragon est la représentation de Tôshiro, son double, son entité, son lui-même ... Des crocs luisants prêts à vous mordre au coups, mais arborant une expression calme et réfléchi. Voici ce qu'est sûrement Tôshiro.
Mais Hyôrinmaru cache un lourd secret ... Effectivement., lorsque Tôshiro n'était alors qu'à l'académie de Shinigami, et lorsqu'il passa son examen d'entré pour être Shinigami, il devait affronter son meilleur ami [voir histoire], mais cet ami se révéla être lui aussi un détendeur de Hyôrinmaru. Deux sabre pour un même Zanpakutô. Un combat se fit alors, présidé par la chambre des 46, au dépit du désaccord de Tôshiro. De ce combat devait déterminer le véritable possesseur de Hyôrinmaru ... Et ce fut Tôshiro qui le gagna, après un dur sacrifice : celui de son ami.

Pour ne pas oublier de le préciser, le Zanpakutôh de Hitsugaya n'est pas vraiment un katana, mais un Nodachi. Et la catégorie à la quel appartient Hyôrinmaru est Zanpakutô de type glace. D'ailleurs, Hyôrinmaru est la plus puissante "trancheuse d'âme" de ce type dans tout le Seireitei.


Shikai :

"Sôten ni zase, Hyourinmaru" Tel est la phrase pour activer la forme libérée restreinte de Hyôrinmaru. Cette phrase a diverse traduction comme "Assieds-toi sur les cieux gelés", ou bien "Elève-toi jusqu'au ciel gelé" ou encore "Enroule-toi dans les cieux gelés". [Mais lors de son affrontement face à Ichimaru Gin, il lui suffisait simplement de dire "Tu me rend malade" pour activer son shikaï .. Étrange, non ?] Lorsque cette phrase est prononcée, une forte émanation d'énergie spirituelle se détache de Tôshiro pour entourer le sabre du shinigami. Une forte lumière se dégage alors du sabre lui-même pour envelopper son porteur. Lorsque la lumière se dissipe, la forme de son Zanpakutô ne change pas vraiment, où du moins, la transformation n'est pas flagrante. D'une lame toujours relativement longue avec une largeur plutôt mince, l'arme n'a changé que sur un détail : l'apparition d'une chaîne très longue au bout du pommeau de Hyôrinmaru, avec au bout une lame formant un croissant de lune, une lune incompléte. Cette petite lame peut servir de contre-poids pour que la chaîne serve pour ligoter l'adversaire mais ce croissant de lune pour également trancher sur de petites surface, et ainsi infliger des dégâts à l'adversaire, aussi minime qu'elles soient..
Ainsi transformé, Hyôrinmaru n'est plus seulement une arme de corps à corps mais également une arme de moyenne portée. Aussi effilasse au corps à corps qu'au attaques de courtes distances, ses frappes sont effroyables et puissantes, pouvant briser la roche en un simple lancer puissant de la demi-lune.
Mais l'apparition de cette chaîne n'est pas le seul changement qu'apporte le Shikaï de Hyôrinmaru : Tôshiro peut ainsi maîtriser l'eau et la glace et contrôler un dragon de glace à sa guise. Tôshiro peut créer des formes de glaces, geler et maîtriser plusieurs dragons. Ceci est la vrai capacité du Shikai de Hyôrinmaru.


Bankai :

Hitsugaya ne maîtrise pas encore parfaitement son Bankaï, et se doit encore de le solidifier mais sa forme libérée est déjà extrêmement puissante.
La phrase de libération de la forme libérée final est "Daiguren Hyōrinmaru ", qui signifie "Anneau de glace du grand Enfer gelé".
Lorsque ces deux mots sont alors prononcés, un vent glacial appairait, entourant Tôshiro et le masquant entièrement. Et lorsque l'ennemi, pris au dépourvu à cause de l'arrivée soudaine de ce vent et lorsqu'il retrouve entièrement ses sens, il peut admirer la forme final de Hyôrinmaru .. La 'Trancheuse d'âme" est toujours présente dans la main du capitaine de la 10ème division, mais la chaîne et la petite lame ont disparut, comme à sa forme scellé. Mais à la place apparaît quelque chose d'enclore plus redoutable. Ce n'est plus l'arme qui a changé d'apparence mais son possesseur en lui-même. De grands ailes de glaces sont apparut sur son dos, une puissante et épaisse queue y est également apparut. Son bras gauche est totalement recouverte par la glace, formant comme une patte griffu semblable à celle d'un dragon. Tout son bras droit est recouvert par la glace, masquant le membre entièrement,. De cet amas de glace sort tout de même la garde et la lame du Zanpakutô. Des masses de glaces se sont également formés au niveau de ses épaules. On peut émettre l'hypothèse que son bras droit joue le rôle de bouclier, alors que sa main gauche peut trancher et geler d'un simple toucher ce qu'il souhaite. La lame étant toujours présente ne facilite pas la tâche à l'adversaire qui se tiendrait devant Tôshiro.
Le nouveau pouvoir qu'apporte Hyôrinmaru à Tôshiro lors de sa transformation en bankaï est la capacité de voler, mais également de geler tout ce qu'il touche, et déverser des formes et amas de glaces dévastatrice sur son adversaire.
Mais malheureusement, comme ce Bankaï est encore imparfait, le temps d'activation est limité dans le temps. En effet, au dessus de lui lorsqu'il est en mode Bankai, trois fleurs de lotus à quatre pétales sont là pour limité l'activation. Les pétales disparaissent au fur et à mesure, et lorsque toutes les pétales disparaissent, le Bankaï prends fin. C'est ceci la plus grande faiblesse de Tôshiro ...

Les Techniques :

Ryusenka [la Croix de glace du Dragon]
Tôshirô concentre son reiatsu dans la pointe de son Zanpakutô, tandis que la glace autour de lui le fait glisser à une vitesse inimaginable vers l'ennemi. Une fois celui-ci touché, toute la force du jeune capitaine se déverse dans ce coup qui gèle l'adversaire en dessinant une immense croix de glace.

Sennen Hyôrô [La Prison de glace millénaire]
Tôshirô utilise l'eau présente dans l'atmosphère pour créer des piliers de glace qui emprisonne l'adversaire et l'écrase.

Hyouten Hyakkasou
Des nuages noires se forment dans le ciel où un grand cercle blanc apparait dans lequel de la neige tombe. Tous ce que touche cette neige gèle instantanément et prend la forme d'un fleur de glace, une fois que cette neige aura fait apparaitre 100 fleur de glace sur l'adversaire ce dernier meure recouvrant entièrement son corps.

Source Wikipédia pour les Techniques~



En tant que Capitaine, Tôshiro maitrise la plupart, voir presque l totalité des sorts de Kido. Et un excelle, comme tout autres Capitaine qui se respecte, dans l'art du Shunpô.



Dernière édition par Tôshiro Hitsugaya le Mar 23 Juin - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
2. Fiche Technique de Hitsugaya Tôshiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique "Z100".
» fiche technique du boomer 126A
» [Fiche technique] Madara Uchiha
» Fiche Technique de Buskes Tuck
» Fiche technique Ligroïne (autre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach The War Of Soul :: • Accueil • :: Fiches Techniques :: Shinigamis • Shinigamis Traîtres/Exilés-
Sauter vers: